Le CQP APS remplacé par le TFP APS

tfp aps le point jaune

Vous le connaissiez depuis des années sous le nom de CQP APS (Certificat de Qualification Professionnelle d’Agent de Prévention et Sécurité) mais Le Point Jaune vous annonce que depuis le 01 mars 2021, ce diplôme est désormais devenu le TFP APS (Titre à Finalité Professionnelle d’Agent de Prévention et Sécurité).

TFP APS, CQP APS, ça change quoi tout ça ?

Et bien c’est assez simple, RIEN ! Seulement et afin de rendre cette formation éligible à des parcours de formation en alternance/apprentissage, la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation (CPNEFP) a décidé de la transformation de plusieurs CQP en « Titres à Finalité Professionnelle » (TFP).
Ainsi, tout comme le CQP APS, le TFP APS comprend 175 heures de formations ainsi que 7 heures d’examen à l’issue duquel vous pourrez prétendre à de nombreuses possibilités d’emploi dans les métiers de prévention et de la sécurité ainsi qu’ à différentes spécialisations associées.

Cette formation vous intéresse et vous souhaitez plus d’informations ? N’hésitez pas à consulter notre page dédiée. LE POINT JAUNE sera ravi de vous aider à acquérir ce titre vous permettant de devenir un excellent agent de sécurité !

Articles relatifs:

Agent de sécurité MAC APS

MAC APS

Renouveler sa carte professionnelle d’agent de prévention et sécurité. DESCRIPTION: Avec la formation MAC APS l’ag...

logo