Quel est le rôle de l’Equipier de Première Intervention ?

Homme éteignant un départ de feu avec un extincteur

L’EPI (Equipier de Première Intervention) est un agent spécialisé dans les situations d’urgences liées à un départ d’incendie dans une entreprise. Son rôle est primordial car il est important de réagir rapidement en cas de danger. C’est lui qui va donner l’alerte pour mettre le personnel en sécurité, prévenir les pompiers et maitriser le feu avec le matériel mis à sa disposition.

L’Equipier de Première Intervention est également chargé de vérifier l’état du matériel et des systèmes d’alarmes afin de garantir leurs bons fonctionnements.

Il suffit de suivre une formation de 7 heures portant sur les principes de la sécurité incendie pour devenir Equipier de Première Intervention. Elle permet de former et sensibiliser aux bons réflexes. Ce cursus permet de connaître les différentes classes de feux, les divers extincteurs, les types de combustibles, le développement et la propagation d’un incendie et bien plus encore !

La manipulation d’extincteurs sur les trois types de feux (solides, liquides, gazeux) et la mise en œuvre du Robinet d’Incendie Armé permettent d’appréhender au mieux les conditions du réel et de contrôler la situation.

Alors, cette formation vous intéresse ? Rejoignez-nous !

Consultez notre plaquette PDF !

Sources :
https://www.formation-securite-lepointjaune.com/formations/epi/
http://www.creasite-france.com/quelles-sont-les-missions-dun-equipier-de-premiere-intervention/

Articles relatifs:

Agent de sécurité MAC APS

MAC APS

Renouveler sa carte professionnelle d’agent de prévention et sécurité. DESCRIPTION: Avec la formation MAC APS l’ag...

CQP APS agent de sécurité

CQP APS

Formation pour devenir Agent de Prévention et de Sécurité. DESCRIPTION: La formation CQP APS s’inscrit dans le cad...

logo